THE trouvaille

Publié le par Sun

Ha ben là!!!  Je ne sais même pas comment j'ai fait pour mériter ça!

Non.  Avant de montrer mon petit trésor, il y a un truc que je dois vous demander.

Les françaises, vous pensez gagner l'Eurovision, cette année?

Je dis ça, je ne dis rien...Puis, moi, l'Eurovision, ce n'est pas trop mon truc et je ne suis pas patriotique pour un sous...Même pas pour l'Italie. 

Si!  Sauf pour le foot. 

J'ai entendu un extrait de la chanson de Sandrine Ferrer.  Ben dis donc!  Elle ne doit pas se rendre compte...et elle avait l'air ravi, en plus.

Non mais franchement, il n'y a personne qui a osé lui dire qu'elle allait se ramasser avec son "Coco...je ne sais plus quoi"?  Même pas sa maman?

Noooooon, je ne vais pas critiquer.

Mais pour vous donner une idée de ce que j'ai ressenti, "Le petit bonhomme en mousse" de Patrick Sébastien, à côté, j'adore.  C'est dire pour celles qui me connaissent!

Et je suis même prête à monter sur la table pour chanter et mimer "Le petit bonhomme en mousse" si ça me permettait de ne plus jamais entendre cette chanson!

Mmmmmmh...Tout compte fait, le soir de l'Eurovision, je vais peut-être zapper de temps en temps pour tomber sur l'énoncé des points...histoire de me remuscler les abdos. 

Enfin!

Bon, les choses sérieuses:  Ici, ça fait 5 formatages en 4 jours.  Qui dit mieux?

Là, ça a l'air de fonctionner donc, je vais pouvoir montrer mes dernières trouvailles.  D'habitude, je ne montre pas mes petits trésors mais là, c'est quelque chose!

Pour commencer, un petit sampler de points:

Et son petit frère:

Et le Best of du jour:

A mon avis que ça représente l'Annonciation, vu la date, un ange, une dame (Marie?), un arbre de vie, des fleurs...Certains liens de jonction des fils sont rompus mais très peu et il manque des pamphiles et glands.  Si quelqu'un de Drouot passe par ici et veut bien me donner son avis. ;-D

J'ai trouvé ça (un peu chifonné) et 1 drap en lin...couleur plus qu'écrue.  Je vais attendre la pleine lune pour faire ma lessive de sorcière. 

Je paie, monte dans la voiture et regarde plus attentivement mes trouvailles. 

Bon, c'est dommage, il n'y a ni nom ni age sur les 2 premiers.  Pas grave, celui qui m'interesse le plus, c'est le troisième.  M'a l'air ancien, c' t'affaire!

Hooooooooooo!  Il y a quelque chose d'écrit.

Comprend rien!  C'est quoi comme langue???

Ah!  Il est à l'envers!

Hi hi!

Bon, je le retourne et découvre " Elizabeth Hinde 1643"

Le Z est à l'envers et il y a un trait horizontal au dessus du A.

J'ai poussé un petit cri sans prévenir le chauffeur, même que l'on a failli avoir un accident!

Bien bien bien!  Qu'est-ce que je vais faire avec ça?  J'adore mais j'ai déjà expliqué que les trucs anciens me fouttent les boules.  Déjà, on ne va pas le jeter.

Ca ne me dérange pas parler de fric mais là, j'hésite...si je vous dis combien j'ai payé pour ça, je vais vous dégouter.

Allez, je le dis quand-même, à titre informatif.  Pour les 3, sans parler du drap en lin, j'ai payé 5 euro.

Même si je n'ai pas marchandé, je ne me suis pas fait avoir sur ce coup-là, hein?

 

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oh lala que c'est beauuuuuuuuuuu!!! tu dois etre trop contente !!!!!le linge ancien brodé c'est une mine d'or !!!!
Répondre
*
hallucinant !!je suis sans voix comme séverine machin!quel trouvaille !!
Répondre
A
Bon, elle écrit plus la dame ? ;-))Ca manque un peu les coups de gueule ! Ouhhhhhhh ouhhhhhh, reviens-nous !
Répondre
F
c'est Monaco qui sera représenté par Severine Ferrer ? heureusement pour nous !!!quoi que .....!!!! la chanson française a été écrite par Corneille pour une coiffeuse de perpignan même pas une pro !!!  pour votre trouvaille cela vaut de l'or et cela date des debuts des ouvrages pour dame ! à conserver ou à revendre trés cher !!! des sîtes spéciaux existent sur internet !
Répondre
R
Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ? \r\r Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog\r\r c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !
Répondre