Petite pochette

Publié le par Sun

Une bonne demi journée pour la faire...faut dire que les explications n'étaient pas prolixes.  Je me suis surtout démerdée avec la photo. Puis, je l'ai modifiée.

Tissu décliné en deux tons.  Rose pour l'extérieur et bleu pour l'intérieur.

Ce n'est pas du M-T Carto car je n'ai pas la patience d'attendre que ça sèche sous presse...et comme je ne suis pas à 3 cm près dans mes mesures, on voit bien que c'est...euh...de l'artisanal. 

 

J'adore!

Mais pour être franche, ce n'est pas pratique du tout!

Il n'y a pas intérêt à y jeter en vrac (comme à mon habitude) mes fils, aiguilles, ciseaux et autres accessoires car ils vont se barrer par les ouvertures (voir photo 2 en bas).

Ce n'est pas très grave, il me reste un petit bout de tissu.  Je vais en faire une petite trousse.

Et une autre broderie, le carré tulipes...fait en 2 soirées.  je l'avais dit que je ne brodais pas vite!

'videmment, il a fallu qu'un poil de chien se glisse entre le scanner et la toile...Tant pis, j'ai passé assez de temps pour bidouiller les photos de la pochette, ça restera ainsi.

Peut pas garder ses poils sur son dos, celle-là!

;-D

---------------------------------------------------------

La pochette est inspirée du livre "Cartonnage brodé au fil des boîtes" de Sophie Delaborde et Sylvie Castellano - ed. Mango pratique.

Photo de la pochette originale:

Comme je le disais, les explications ne sont pas top pour les débutantes mais on se débrouille ;-D

Je ne regrète pas mon achat mais je suis un peu déçue quand-même.  J'ai acheté ce bouquin sur le net (donc pas feuilleté avant) et je me figurais que tous les modèles seraient du même genre que sur la couverture mais non.  Enfin, il y a des idées à piocher.

Pour le modèle de la couverture du bouquin, c'est foutu aussi, je l'ai tellement vu dans les galeries que j'en suis lassée.  Pas de bol, hein.

Le tissus vient d'un magasin de la région, il n'y a pas d'enseigne, c'est selon les arrivages.  J'avais acheté ces 2 coupons soldés dans des paniers il y a 2 ou 3 ans...surement des restes de tentures confectionnées sur place.  Ce qui m'a contrariée car je n'avais pas assez de tissus pour faire la pochette.  J'ai du faire un genre de charnière et camouffler le dernier paneau avec un cache...déjà que j'ai modifié le bazard, là, c'était vraiment du bricolage. ;-D

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien c'est superbe <br /> Bravo<br />  <br />  
Répondre
G
Poils de chien ou poils de chat, même combat ! ;-))) J'ai toujours peur quand je fais un cadeau brodé que la personne soit allergique aux chats ! lol Bravo pour tes jolies pochettes ! Bizzzzzzzzzz. Gen
Répondre
C
Eh dis donc, c'est beau ton truc là ! Bravo. Et moi, je ne vois pas les 3 cm d'écard.Allez, tu nous en montres d'autres ?
Répondre
S
Merci les filles.<br /> En effet, ça se barre par le haut ET le bas...je n'aurais peut-être pas du modifier ;-D<br /> Je rajoute les explications dans l'article.<br /> Bizzz.
Répondre
M
très jolie ta pochette, il vient d'où ce modèle ? Tu dis qu'il n'est pas très pratique pour le matos de brodeuse mais bon, tu peux toujours y mettre des factures ! <br /> Et les tulipes, j'aime beaucoup aussi, les couleurs sont printemps !
Répondre