Et je rajoute une couche!

Publié le

- Remettre dans le tiroir tout ce qu'ils ont sorti en cherchant "un truc" qui ne se trouve de toute façon pas là et REFERMER CE FOUTU TIROIR!

- Les préliminaires, ce n'est pas seulement rouler une pelle.
Du romantisme, bordel!

- Ne pas aller à la toilette avec la zapette dans la main.  Elle ne va pas s'envoller si vous la lâcher 2 minutes.
Pendant ce temps-là, je dois me lever du fauteuil pour zapper directement sur la télé histoire de voir s'il y a autre chose que du foot...et avec tout mon brol de broderie sur les genoux, c'est pas facile!

- Revenir des toilettes AVEC la zapette.
Et que non, ce n'est pas moi qui l'ai cachée!

- De ne pas dire "Il n'y a plus de margarine!" avant d'avoir déplacé la paquet de gruyère qui se trouve devant, dans le frigo.  Le frigo n'est peut-être pas bien rangé mais faut chercher un peu, aussi!

- Tant qu'on est dans le frigo, ne pas entamer de nouvelle brique à chaque fois qu'on a besoin d'une goute de lait.  Ben si! La bouteille de lait entamée est là, dans la porte du frigo...à la même place depuis deux ans que l'on vit ensemble.
Euh...je précise que c'est la place de la boîte de lait qui est la même depuis 2 ans...pas le lait, hein!

- Pareil avec le programme Télé que l'on emporte pour aller faire caca.
S'il y a moyen de le redescendre...avant que le programme de la semaine ne soit périmé.

- "Faire la vaisselle", c'est aussi essuyer la vaiselle, la ranger (et un peu mieux qu'en vrac dans la même armoire) ET passer un coup de lavette autour de l'évier et sur les tables de travail.
Là, j'aurai mieux fait de la fermer et de la faire moi-même! 
Maintenant, pour 2 assiettes, 1 tasse et 3 verres, on met dans le lave-vaiselle!

- Qu'après un bain, l'essuie séche mieux suspendu par un coin que roulé en boule sur le radiateur.

- Que finalement, c'est bien de mettre son linge sale DEDANS le panier mais que si les manches des t-shirts ne pendent pas DEHORS du panier, ce serait encore plus merveilleux!

- Quand ils vont se coucher, ce serait aimable de ne pas défaire les draps avec ses pieds.
Je viens de passer 1/2 heure à essayer de me réchauffer, ce n'est pas pour me relever et refaire le lit!

-  De ne pas laisser ses baskettes en bas de l'escalier de la cave après avoir tondu la pelouse.
La dernière fois que je suis descendue avec la mane de linge à laver brandie devant moi, je ne les ai pas vues et j'ai trébuché dessus.  Je me suis rattrapée en plantant un pied dans la litière du chat, le panier de linge sur la tronche et le coude écorché sur le mur en brique.

Bon, ce ne sont que des petits détails mais si "on" faisait un peu attention", je ne serais pas obligée de passer TOUJOURS derrière lui en gueulant et de répéter la même chose TOUS les jours.
A part ça, j'ai un homme en or mais...


...ce n'est qu'un homme! ;-)

PS.  Et comme d'habitude, j'exagère car le mien, il sait faire les lessives.
Et il fait à manger!
Bon, c'est toujours des pates bolo ou saucisses petits pois mais ça me permet d'avoir un peu de temps pour moi...comme passer l'aspirateur ou repasser le linge qu'il a lavé.

Finalement, de quoi je me plains???

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon, le mien bon gres mal gres fait la vaisselle ! oui oui mesdames monsieur estimant que nous n'avons pas besoin de lave vaisselle se fait la vaisselle, maintenant, chaque jour que dieu fait !nan mais !pour le reste, il attends que je fasse, mais voila ! si il est à la retraite ce cher homme, moi aussi ! bé oui ! et j'ai décidé que je ne serais plus la bonne ! j'ai mes trente cinq ans de bonniche derrière moi ! il doit prendre le relaie ! bon, je lave le linge et fait à manger moins souvent  parce que je lui apprends !faut savoir qu'a la retraite, cela veut dire que bientot l'un ou l'autre peut devoir vivre seul , donc faut apprendre un peu à manger autre chose que des pates et du riz, ou de la purée !bon, donc je suis encore un peu prof !  de fait, je ne fais pas rien, et l'education à cet age là, c'est pas facile, il faut de la diplomatie, et être tres tres patiente et pas difficile ! mais c'est rentable en terme de temps aussi !pour les courses, un jour il a eut le malheur de trouver que je depensais trop ! bé oui, c'était plus varié que maintenant qu'il fait les courses, (il trouve maintenant que la vie est cher) mais l'avantage c'est que j'ai plus de temps pour moi et seule à la maison. sans le crincrin qui heurle allumé dans toutes les pièces, et lorsque la radio, ne suffit pas la télé est mise aussi !trente cinq ans, pour le désordre c'est le champion, mais en fait comme je suis comme lui, je ne dis rien, lui trouve toujours un reproche à me faire,.je me demande si c'est la médaille du mérite agricole que je vais avoir ?
Répondre
*
ah ah ah! sun j'ai hâte que tu nous fasses un petit ... je sens qu'on va bien rigoler dans les prochaines années! Allez va! on est tout logée à la même enseigne! sinon ça ne serait pas drôle!;))
Répondre
M
aprés trente ans de vie commune, je ne peux que faire ce désolant constat : l'homme et la femme ne sont pas faits pour vivre ensemble ...même si quelques situations font sourire au début ça devient intolérable en quelques décénies.mais je m'accroche ;)
Répondre
D
Tu es extraordinaire !Je ne me suis jamais autant éclatée en lisant cette prose digne d'une Amélie Nothomb !Eclatant de vérité et de réalisme !Bouleversant !Tu es trop géniale et je t'adore
Répondre
N
mdr ! C'est tellement vrai ....Le mien, il range. Au hasard. Là où y a une place. De préférence, pas prévue du tout pour l'article qu'il vient d'y poser mais bon ... Il range. De quoi je me plains moi aussi ??  ;o))Il vient de passer dans mon dos, attiré par mon fou rire et est reparti en disant "tttssssttt, c'te mauvaise foi ...".Ben non, c'est du vécu tout ça. Mais oui chéri je t'aimeuhhhhhh !
Répondre
S
<br /> Mais oui! Et le pire, c'est qu'il font des efforts, ça, on ne peut pas leur reprocher!<br /> <br /> Et j'ai parlé trop vite, avec la lessive!<br /> Chéri vient d'en faire une bien bonne!<br /> <br /> Il y avait 2 lessives à faire.  Il sort la première du sèche-linge.<br /> On soupe.<br /> Il retourne à la buanderie pour lancer la deuxième machine...avec le linge qu'il avait sorti du séchoir, 1 heure avant!<br /> Bon, là, je ris tellement que je n'ai pas pu l'enguirlander ;-)))<br /> <br /> <br />