J. Courbet va descendre dans notre rue.

Publié le

Ouaip!
Je le sens bien!
Va y avoir une guerre dans le voisinage!

Allez, je vous raconte!
C'est pas jojo mais ça risque de vous faire sourire.

Toute les semaines, il y a un chien qui fait caca sur mon trottoir.
Depuis le temps,je sais à quoi il ressemble puisque je l'ai déjà pris sur le fait plusieurs fois; sur mon trottoir et dans mon jardin.  Mais je ne sais pas à quel voisin il appartient.

Cet après-midi, je l'ai encore choppé à me faire un cake devant ma porte d'entrée.
Je suis sortie à toute vitesse et l'ai suivi...en pantouffle dans la rue mais je m'en foutais et j'ai finalement pu voir où il allait.

Bon, pas de chance, c'est chez "les gens de la cour"!

"Les gens de la cour", mes voisins directs m'en ont déjà parlé.
C'est une cour avec des petites maisons autour.
Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler du beau monde.
Pour vous faire une idée, cet été, les enfants (1 garçon et 1 fille) jouaient dans la cour et j'ai entendu le gamin gueuler (oui, ces enfants-là ne jouent pas, ils gueulent toute la journée) ...donc, gueuler à sa soeur "J'vais te crever, salope!".
Ben ouais! 
Il doit avoir 7-8 ans, le gamin! 
J'étais dans ma cuisine avec la porte ouverte, je l'ai entendu et il y a 5 maisons qui nous séparent.
A mon avis que les parents sont sourds car je ne les ai pas entendu reprendre l'enfant.
Ca vous donne l'ambiance "des gens de la cour".

Mouai, bon, pas de chance mais tant pis, j'en ai marre de me faire polluer!

Ce qui fait que j'ai découpé 2 bouts de carton dans une boite à Pizza Dr Hoetker...sont bonnes, celles-la!
J'ai attrapé un sac en plastique et je suis allée ramasser le fameux cake.

J'arrive dans la cour et je vois le bonhomme dehors.

- Bonjour, c'est bien à vous le chien blanc?
- Oui

Et je lui tend le sac en plastique.
Il regarde dedans l'air étonné alors je lui explique que je viens de voir son chien faire sur mon trottoir, que toute les semaines, il me laisse un souvenir, que c'est très désagréable de rentrer le soir chez soi et de mettre le pied dedans, pareil quand il faut tondre la pelouse, et que vous comprenez bien que ça ne peut plus durer.

- Ah mais le chien n'est pas à moi, c'est au voisin du fond, il part le matin et c'est moi qui fait sortir ses chiens.
- Ah bon?
- Oui...mais je n'en peut rien, je ne sais pas les surveiller.
- Je suis désolée mais on est responsable de ses animaux.  Quand je me ballade avec mon chien, j'ai un sac dans la poche et je ramasse.  Bon, rendez-moi le sachet, je vais allez lui donner.
- Bah non, il n'est pas encore là!  Mais je lui ferai la commission.

La commission...c'est le cas de le dire!

- Oui, s'il-vous-plaît, faites-lui la commission et vous pouvez lui dire aussi qu'à partir de maintenant, chaque fois qu'il y aura un nouveau coli devant chez moi, je viendrai lui déposer.
- D'accord ...et vous habitez à côté?

Merde!

- Oui, au 34.  Au revoir Monsieur, bonne soirée!

Voilà, c'est tout...

...pour le moment!
Parce que l'autre dingue, je ne sais pas comment il va le prendre et vu ce que mes voisins m'ont raconté et ce que j'entend de chez moi, d'ailleurs...je ne suis pas sûr qu'il va laisser ça ainsi.
Je vous ai dit que mes voisins avaient peur d'eux, tellement ils sont graves?

C'est pas rassurant, hein!
Mais je m'en fous!
Qu'il vienne!

Je lui expliquerai aussi calmement la m...hein?  Ben oui, je suis restée calme, ça a l'air de vous étonner!
...la même chose que j'ai expliqué à l'autre et si il commence à gueuler, je gueulerai aussi!

Ah! Ca va! On la retrouve! ;-)

.


Allez, une petite surprise pour avoir lu jusqu'ici.
...ou être descendu jusqu'ici sans lire l'article ;-)

Je pense le broder en fil nuancé marron-orangé.


 

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Belle étude sociologique ! MDR !!! bon, d'accord, ce n'est pas mon bout de trottoir !Ceci dit quand je sors le mien je prends 2 sacs en cas d'accident , ben, oui c'est proportionnel ! Mais un chien c'est comme les gamins ça s'éduque !!!...ou comme les parents !
Répondre
S
MDR en commençant à lire ton article je me demandais ce que Courbet venait faire ici, ben oui à Montpellier il y a eu une superbe exposition Courbet, mais de GUSTAVE !!!! lol et au fur et à mesure que je lisais je rigolais toute seule de ton article et de moi car toi tu pensais à JULIEN !!!! LOLsi jamais ton "heureux" voisin groseille vient te casser la g....e prévients nous on fera une descente !!!!!bisous bisous pliens de soleilSandra
Répondre
S
Je suis mdr car j'ai pris le temps de revenir lire ton article jusqu'au bout, je voulais te faire mon comm avant que tu ne files au patch !!! T'es unique en ton genre (heureusement d'ailleurs!!!!) , ta dernière phrase alors là ... je la recopie " Allez, une petite surprise pour avoir lu jusqu'ici....ou être descendu jusqu'ici sans lire l'article ;-)"C'est bien ce que je voulais dire et je me suis seulement trompée c'est du 4e degré madame, suis battue moi !!!!
Répondre
S
Je viens régulièrement te lire, je ne me rappelle pas depuis quand je t'ai découverte, mais je crois que ça fait un bail !!! J'aime ta façon d'écrire, normal bien souvent tu fais du 2e voir 3e degré que seules quelques unes comprennent. Pas facile dans ce mode d'agressivité de faire rire, de tourner la bétise à la dérision... Quel bonheur de lire ton article sur les "guerres de voisinage !!!". Chez nous ce n'est pas mieux un jour une "bonne femme" faisait crotter son affreux chien con !!! (je ne dirai pas la race vu le peu d'humour de certaines qui risquent de venir se défouler dans ton blog!!!). Oh! je m'en rappelle bien à ce moment là j'allais fermer mes volets et elle ne m'a pas entendue ouvrir ma fenêtre ! Lorsque je lui ai dit qu'elle était dégueulasseeeeeeeeeeeeeeeee elle m'a répondu stupéfaite "Je ne vous avais pas vue" Quel toupet je n'en suis pas revenue!!!<br /> Une autre fois c'est mon mari qui a réagi face à une dame (bizarre ce sont souvent des femmes qui promènent des chiens cons!!!) qui faisait faire caca au sien devant notre grille.<br /> Il l'a suivi, et elle voyant cet homme la suivre de près, commença à s'énerver et lui a demandé "Mais pourquoi me suivez vous ?" il lui a répondu "je voudrai savoir où vous habitez pour venir faire caca devant votre porte" Je rigole encore du regard de la dame outrée !!!!<br />  Bonne journée patchwork.
Répondre
J
du sang.. va y avoir du sang!!!!arf arf arf!!!!
Répondre