Patchwork

Publié le

Hier soir, j'ai acheté le Burda Partchwork - quilts et appliqué N°19 Automne.


J'étais toute exitée d'arriver à la maison et de commencer un truc mais j'ai vite eu l'impression que l'on donnait un bouquin des thèses des frères Bogdanoff à un petit enfant qui vient seulement de se rendre compte qu'il y avait une lune dans le ciel.

Pas vraiment pour les débutantes comme moi car les explications sont faites pour celles qui savent déjà de quoi ça parle, genre:

"Thermocoller le velours sur le Vliesofix, l'évider aux endroits où il est dévoré puis le coller sur le deuxième morceau de lurex doré de 30 x 80 cm"

Mais il y a de superbes modèles:


Au moins, j'ai des modèles pour aller à mon premier cours de patch dans 15 jours.

Et vu le modèle qui m'a tapé dans l'oeil:


Il vaut mieux que je me pointe à ce cours avec une bouteille de Vodka pour la prof.

1/2 page d'explications, pas de schèma, démmerde-toi!

Parce qu'avec  "Faire remonter le fil Glamour de la canette et le tenir fermement dans la main avant de commencer pour éviter les noeuds" , ben, moi, je ne comprend rien.

A part "fil", ça je connais ce mot.

Et "tenir fermement dans la main", ça, je connais aussi...

Et la canette, je suppose que l'on ne parle pas de bière mais de machine à coudre...et je n'ai pas non plus.

Et je sens bien que la patience pour faire toutes les petites arabesques à la main, je ne l'ai pas non plus.

Non, ben, voilà, rien qu'à écrire cet article, je suis déjà énervée!

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tu as le don de rendre les choses si légères, drôles, vraies, ce n'est pas un peu de fil et de tissu qui va te faire reculer... le modèle est sublime !!d'un autre côté, es-tu sûre que ta prof supporte la vodka??
Répondre
V
excellente interprétation !
Répondre
G
après le temps que t'as mis a choisir  (jétais morte de faim) tu ne vas pas le balancer  sinon je ne vais plus avec toi!t'arriveras  rien que parceque tu es tetue! Gigi
Répondre
G
Je rigole franchement en te lisant, mais je compatis. Mois non plus je ne comprends rien, et cela me rappelle des sketchs sur des hommes lisant des recettes de cuisine...
Répondre
M
J'suis d'avis que cela se passera tres bien ! d'abord parce que tu brode, et que je trouve que cela va plus vite de faire du patch ! le point avant c'est pas franchement compliqué et si tu veux que cela soit tres régulier, il y a même des rouleaux de papier avec des tres pour faire des points réguliers !pour le reste ! c'est franchement simple ! mais faut pas griller les étapes et puis, il y a de trés trés bon bouquin pas chers !ensuite, je ne te félicite pas demain, je vais aller m'acheter le magazine, il y a des choses qui me font envies !
Répondre