C'est honteux!

Publié le

Chaque année, le salon créativa Bruxelles tombe pour mon annif.
On s'en tape mais c'est mon excuse pour justifier le fric que je claque là-bas.

J'ai le flyer en main et dans deux secondes, il va voler à la poubelle.
Le prix pour entrer là-dedans est de 9,5 euro!
Non, non, pas de faute de frappe, le 9 est bien un 9 et pas un 6!
Et grands "saigneurs" qu'ils sont, ils offrent un bon de 1 euro de réduction...à télécharger et imprimer nous-même à nos frais, format A4 blindé de couleur bleue...au prix des cartouches d'encre!

La dernière fois que j'y suis allée, c'était un truc du genre 7,5 euro l'entrée et un bon de réduction de 2,5 euro et à 5 euro, je râlais déjà.  Mais 8,5 euro - sans parler du coût de l'impression du bon et des 15 euro pour le train - j'y vais pas!

J'ai pas envie de payer près de 400 balles pour avoir l'autorisation de claquer mon fric...parce que si je vais là, c'est forcément que j'ai décidé de claquer du fric...beaucoup de fric.

Et faut pas me dire que c'est une énorme organisation, qu'ils doivent rentrer dans leurs frais etc parce qu'avec ce qu'il demandent aux commerçants pour louer un stand, l'accès aux toilettes,...  ils en font des bénéfices!  Et faut surtout pas avoir faim ou soif sinon, c'est la faillite du porte-monnaie dès qu'on commande un café ou une demie baguette avec un triangle de Vache qui rit dedans, même pas une feuille de salade!

Un moment, j'ai bien hésité "Bah! Tant pis, c'est pas pour une fois, j'ai tellement envie d'y aller".
Hé bé non! Par principe, non!
Parce que si ce coup-ci, c'est 9,5 euro, l'année prochaine, ce sera combien?
Après, ils viendront se plaindre que la fréquentation des salons est en chute libre...ils veulent que je leur explique la raison?

Faut que je bosse plus d'une heure pour me payer l'entrée!
Et quand je suis en train de suer au boulot et que j'en ai plein la louche, ce n'est pas en me disant "Allez, ma p'tite, courage, si tu bosses 1 heure, tu pourras y rentrer...si tu bosses encore 1heure et demie, tu pourras te payer une fiche de broderie, si tu bosses encore 3 heures de plus, peut-être que tu pourras t'acheter un bouquin..."  C'est pas ça qui va me motiver à faire du zèle!

Déjà qu'ils m'ont dégoutée avec leur concours Scrapbooking!
Le réglement ne précisait pas si le scrapbooking digital était permis, j'ai envoyé un mail pour éclaircir la question.
Réponse: non, que du scrap papier parce que Azza est notre sponsor et qu'il faut acheter des gabarits Azza pour pouvoir faire le concours et que si tu n'as pas dépensé tes sous chez Azza, tu ne peux pas participer!"
Pour moi, ça, c'est un concours avec obligation d'achat!

Après, j'ai reçu un mail me disant que ma candidature n'était pas acceptée pour le concours car ma création n'entrait pas dans les conditions:

"Chère Madame, Cher Monsieur,

 Les inscriptions au concours de scrapbooking sur Creavenue sont à présent clôturées.

 Nous désirons vous informer du fait que votre inscription n’a pu être prise en compte.  Les causes peuvent être :

Ø      Non-respect des conditions de participation (pas d’utilisation des gabarits de la marque AZZA,…)

Ø      La composition n’a pas été réalisée (inscription vierge, sans descriptif, sans photo,…).

  Nous espérons cependant vous revoir l’année prochaine avec une super participation et n’hésitez pas, à partir du 12 février, à venir voter pour les très nombreuses pages du concours !

 Espérant que vous comprendrez notre démarche, nous vous prions de recevoir nos salutations distinguées."

Mon inscription n'est pas prise en compte.
Ben oui, Banane!  Je ne t'ai rien envoyé, du coup!

Ils espèrent me revoir l'année prochaine avec une super participation.
Non, madame!  Mes super création sans gabarit Azza, je me les gardes!

Si je comprend la démarche?
Ben oui, mais faut pas compter sur moi pour augmenter le chiffre d'affaire d'Azza.


Bon, finalement, je ne vais pas me plaindre, je vais faire des économies...

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
alors là je te soutiens à 3000% !!!! y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait et des c..s !!! si un peu plus de nanas faisaient comme toi ........... ils y reverraient à deux fois !!! c'est comme les sacs d 'emballage que l'on te donne du bout des doigts quand tu fais des achats en magasin .... on a l'impression qu'ils te font une fleur ......... moi je refuse de faire de la pub gratos à des boutiques dont l'enseigne n'en a nullement besoin !!! entre le pris des entrées des salons et le prix des grilles de broderie ......... faut pas pousser ;-))))
Répondre
M
AEF dix euros l'entrée, et en plus, les filles se sont retrouver à faire la queue pour entrée, et elles étaient comme des sardines et ne pouvaient rien voir !ok, je ne suis pas allée, pas que pour cela , mais franchement c'est exagérer, on est vraiment des vaches à lait !j'aurai aimé voir les trucs comme les patchs et le coté japonais ! mais bon, je vais faire avec mes réserves qui débordent, comme tout le monde !je trouve que sur internet, je suis plus raisonnable dans mes achats !est ce que je deviendrai raisonnable ..............? Ce serait une bonne nouvelle !bisousmimi
Répondre
B
Comme je suis OK avec toi! C'est carrément scandaleux les prix d'entrée, sachant que le prix des stands sont horriblement chers pour les exposants (4000 € pour l'AEF). De plus, certains salons sont devenus vraiment nuls comme celui de Douai cette année : le salon "tue" le salon.J'avoue ne pas avoir été à l'AEF cette année car dépenser autant d'argent (transport+entrée) avant même d'avoir acheté une fiche,ça me dégoute. Je préfère de beaucoup les "petits" salons provinciaux beaucoup plus sympas avec moins de monde et moins chers.Quant à Créativa de Bruxelles, je n'irai pas non plus cette année et mes amies non plus pour ces mêmes raisons.Merci pour ton article!Béné
Répondre
N
bravo pour ton coup de gueule!!tu as entierement raisonbon courage au boulot!!lolll
Répondre