Les pilleurs de colis

Publié le par Sun

M'en est arrivée encore une bien bonne!

J'ai passé une grosse commande chez Yves Rocher.  C'était un plaid bordeau en cadeau et ma maman en avait envie.  Maman ne se maquille pas et comme parfum, un petit pschiiiit d'eau de cologne lui suffit.  Bon!  Vais me dévouer...puis la trentaine approchant, vais voir ce qu'ils ont  dans le genre crème anti-rides-collagène et acide botulique.  Euh...petit détail, pour le plaid, fallait commander minimum pour 49 euro.

Je téléphone, passe la commande "...sera livré dans 5 à 6 jours ouvrables" "merci madèèèèm"

J'attends....3 semaines que le colis arrive.

A peine le paquet en main, ça sentait l'arnaque! 

Il y avait un gros ruban autocolant transparent pour fermer la boîte...arraché, entrainant avec lui le papier du carton; des morceaux de ce ruban transparent étaient restés sur le carton et au dessus, on avait refermé la boîte l'air de rien avec un autre ruban autocollant beaucoup plus étroit.  Bordellllll! Qu'est-ce que c'est que ça!  

J'ouvre...et il manquant la bouteille de parfum et un pot de crème!  Et un tube de gel douche cassé...me disait bien qu'en ouvrant la boîte, ça sentait bon.  La haine!  J'ai passé 1/2 heure à courrir partout dans la pièce en les maudissant.  Même si c'était une commande au nom de maman, je lui avais demandé de ne pas l'ouvrir...j'adoooore ouvrir moi-même, ça fait comme un cadeau, même si c'est moi qui paie. ;-D  Et c'est pas pour que des inconnus ouvrent MON coli, fouillent dedans et prennent ce qui les intéressent.

Lundi matin, encore tremblante de dégoût, je sonne à Yves Rocher et leur explique le bazard.  Je sais bien que ce n'est pas eux mais un employé de la poste ou d'un de ses sous-traitant, que moi, je n'ai pas du tout envie de payer des trucs que je n'ai pas eus mais que d'un autre côté, ils doivent être payés pour les produits livrés (a qui, on ne sait pas mais pas à moi, toujours), qu'est-ce que l'on peut faire?

La dame, très gentille, va me renvoyer les produits volés.  Oui, merci, c'est très gentil à vous mais on ne va pas laisser ça comme ça, ce n'est pas normal, vous allez perdre de l'argent.  Déjà que tous les produits étaient à -50%, s'ils les envoies en double... Je compte déposer une réclamation à la poste, y-at-il autre chose que je puisse faire?

Non, rien.  Ils ont l'habitude de ce genre de problème (vol dans les colis quand ce n'est pas du coli entier, on jette les colis devant les portes des maisons pour gagner du temps...).  Elle va juste l'indiquer dans mon dossier car elle doit justifier le deuxième envoi de marchandise.  Je lui ai proposé de lui renvoyer le tube cassé, elle a dit que je pouvais le garder car j'allais débourser en timbres pour rien car eux allait le jeter.  Merci Madame!

Petite précision:  les colis Yves Rocher n'ont pas de papier autocollant pour fermer la boîte: les rabats sont dotés de double face.  Donc, si on vous livre un de ces colis suspects, attrappez la personne, enfermez-là dans votre cave et appellez la police!

Bon, tout est bien qui fini bien mais j'ai la haine!  Ca me dégoute!!!

 

Déjà, j'ai trouvé bizarre qu'ils était à deux pour la livraison, un gars au volant et une fille à côté, c'est elle qui m'a apporté mon "reste" de commande.  C'est pas normal qu'une société engage 2 personnes pour promener en camionnete et sonner chez les gens pour leur donner leurs paquet, si?  A mon avis, c'est la gonzesse qui fait ses courses sur le dos des gens.

Donc, chapeau à Yves Rocher et beuuuuuaaaaaaark aux pilleurs de colis!

 

Ah oui!  Encore une pas mal.  Je connais quelqu'un qui travaille à la poste.  Savez ce qu'elle m'a dit?

Les colis qui viennent de Pabo - la socièté qui vend des dessous très jolis et des accessoires "hot"- ça fait bien marrer les gars de la poste!

Ce sont des envois annonymes - rien sur le paquet qui précise que ça vient de cette société, histoire de ne pas se taper la honte devant son facteur .  Le petit soucis, c'est qu'ils sont les seuls à faire ça...ce qui rend donc leurs colis reconnaissable.  Vous suivez?

Hé bien, mes amis, à la poste, on ouvre ces paquets, on joue avec ces articles, on rigole bien entre potes, histoire de passer une bonne journée pas trop stressante et on referme le tout l'air de rien!

Moi, je le dis, si une femme s'achète un vibro, que grâce aux joyeux lurons de la poste, il a traîné partout, à moins de le passer au détol avant de s'en servir, faudra pas s'étonner si elle se chope des petits ennuis gynécologiques.

Et en attendant, je n'ai toujours pas eu de nouvelles du deuxième compte que l'autre incapable de la poste de Sirault à ouvert alors que je lui avais juste demandé une modification de données personnelles de mon compte existant.  J'ai sonné 2 fois à la perceptrice: la première fois, elle était en vacances, la deuxième fois, c'était une remplaçante car elle était malade.

C'est moi qui suis malade!!!  Et ils appellent CA un service?

 

 

 

 

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est dingue ca!!Ca leur ferait du bien à la Poste d'etre privatisés et d'avoir un peu de concurrence parce qu'ils se f**tent de nous!!En tout cas, chapeau à Yves Rocher pour leur sens commercial!! Je sens que je vais plus trop hésité à commander chez eux ;)
Répondre
F
en effet j'ai eu des désagrément de ce type : une fois chez Y Rocher également (ils ont été très clean et renvoyé ma commande) et une autre fois avec ORANGE (4 tél envoyés avant que j'en reçoive un). Pas perdus pour tout le monde ....<br /> et en ces périodes de fêtes ils doivent s'en donner à coeur joie !<br /> m'enfin !<br /> bonne journée et passez me faire un petit coucou si le coeur vous en dit
Répondre
S
et le pompon sur la cerise c'est la pub pour la poste!! tu n'as pas vu ça? l'autre nana là elle decoupe une botte pour dire le prix exact que ça coutera à envoyer!! non mais kel blague, ce matin une env en recommandé >10€!! et la botte en colis 3€..hahahahaha<br /> nous prennent vraiment pour des cons finis hein..<br /> Je comprends que tu sois en colère, je me suis fait voler tout un necessaire fait de mes papattes pour une amie.. j'enrage tj!!<br /> bise!
Répondre
A
J'ai rien compris : ils vendent des vibromasseurs chez Yves Rocher ?? Dame, tout se perd... de mon temps y vendaient des crèmes et du sent-bon ;-))
Répondre
J
Yves rocher sont très professionnels!!! (c'est pas breton pour rien!!!); au moindre souci, ils sont à l'écoute; ils renvoient les produits gratuitement s'il y a un souci de réception, de disparition, de casse....Tu as eu bien fait de leur réclamer!!!<br /> Et faut pas hésiter à dénoncer cette pratique à ta poste!!!
Répondre