En parlant d'Einstein

Publié le par Sun

Il y a quelques année, dans un de mes mag de mots croisés, il y avait un problème créé par Albert Einstein.  D'après lui, seul 3% de la population mondiale serait capable de résoudre l'énigme.

M'en fallait pas plus pour vouloir essayer.

Le voici:

Les faits :

Il y a 5 maisons de 5 différentes couleurs.
Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente.
Ces 5 propriétaires boivent un certain breuvage, fument une certaine marque de cigare, et ont un certain animal domestique.
Aucun propriétaire n'a le même animal, ne fume la même marque de cigare, ou ne boit la même boisson.

Les indices :

-L'Anglais vit dans une maison rouge.
-Le Suédois a un chien.
-Le Danois boit du thé.
-La maison verte est juste à gauche de la maison blanche.
-Le propriétaire de la maison verte boit du café.
-La personne qui fume la marque Pall Mall élève des oiseaux.
-Le propriétaire de la maison jaune fume la marque Dunhill.
-L'homme vivant dans la maison en plein milieu boit du lait.
-Le Norvégien vit dans la première maison à gauche.
-L'homme qui fume la marque Blend vit juste à côté de celui qui a des chats.
-L'homme qui a des chevaux vit juste à côté de celui qui fume la marque Dunhill.
-Le propriétaire qui fume la marque Blue Master boit de la bière.
-L'Allemand fume la marque Prince.
-Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue.
-L'homme qui fume la marque Blend a un voisin qui boit de l'eau.

La question :

Qui a un poisson ?

 

J'y ai passé tout l'après-midi mais j'ai trouvé la solution...un QI de 140, je vous dis! ;-D

D'un autre côté, ce n'est pas étonnant, vu qu'à l'époque, il n'y avait pas tout ce que l'on a maintenant et qui permet d'aiguiser notre esprit d'analyse.

Alors, qui tente le coup?

Je ramasse les copies dans 2 jours.

Petit coup de pouce: il y a un truc...donc, pas la peine de dessiner des maisons, hein...je vous vois déjà  ;-D

Publié dans leshsdesun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
bein il fume des Rothman l'allemand???? pffffffff ;)
Répondre
J
Après avoir effectué tout un tableau savant... c'est l'allemand.. qui a the poisson!!!! (j'ai pas mis une après midi complète quand même.... mais j'ai l'habitude d'acheter des grille de "logitest".. donc, c'est plus facile...
Répondre
V
Là, je me sens soudainement un QI de crevette !
Répondre
M
ooohhhhhh un souvenir, j'm'en souviens de ce test !!!!!!! par contre, j'ai un trou, l'avais-je résolu ce test ? Et j'ai pas le temps s'il fô une aprem, tant pis, j'va attendre les solutions !<br /> <br />
Répondre
S
J'y avais passé un après-midi mais si ça se trouve, tu le fais en 1 heure.<br /> <br /> Cath, le monsieur y demande la nationalité du gars. Et il faut retrouver qui a quoi comme nanimal, sui fume suoi, ouski zabitent etc etc.<br /> ;-D
Répondre