Intro au scrap digital

Publié le

Pour répondre aux gentils messages reçus à mon précédent article, j'ai envie de faire un petit topo pour les filles qui ont envie de se mettre au scrapbooking digital.

Tout d'abord, l'historique:

Scrapbooking, vient du mot scap, petit morceau, en anglais.  Scrapbook, c'est un album pour collage, qu'il dit mon Harrap's Compact.
A l'origine, le scrapbooking a été créé en....

Noooooon, je déconnais! Passons à l'essentiel.

Alors, première étape, les gratuits!
Contrairement à certaines blogeuses qui font leur petite selection quotidienne avec des photos et qui mettent les liens des frees vers un unique site qui recense les gratuits du jour, je vais vous donner directement mes meilleures adresses de ces sites.
Comme ça, vous ferez votre petite selection personnelle, avec vos goûts à vous et vous gagnerez du temps.

Sites indiquant les frees recemment mis en ligne:

http://freebies.scrap-gratuit.fr/kits-coordonnes-scrapbooking.html?t=4
On peut cliquer à gauche pour selectionner les kits, papiers, template,...

http://www.digiscrapdepot.com/freebies/date.aspx?d=0

http://digifree.blogspot.com/

http://ikeagoddess.blogspot.com/

Bon, avec ça, vous êtes blindées, déjà.

Ensuite, il faut un logiciel de traitement d'image. 
Finissant des études en pub, j'utilise Photoshop mais il en existe des gratuits, comme Photofiltre, par exemple.

Pour les tutos, on doit en trouver facilement sur le net...suis pas super douée pour expliquer.
Bon, maintenant, si vous avez des questions à poser, faut pas hésiter.

Je dis ça en pensant à un forum de digiscrap super connu qui a une rubrique Recherche de kit à la demande et quand on demande si quelqu'un connait un kit sur le mariage, des fraises ou autre chose, c'est pas rare que l'on vous réponde:

- Faites une recherche sur Gougueul
- Faites une recherche sur le forum, ça a déjà été demandé il y a 8 mois! Faut faire un petit effort, quand-même!
- Allez d'abord voir dans notre liste de blog si ce que vous cherchez n'y est pas!
- ou on ne répond pas du tout...merci pour le vent!

Moi, ça me fait râler parce que si on pose la question dans une rubrique de forum fait exprès, c'est pas pour se voir répondre ce genre de conneries!
Et si on demande, c'est justement pour ne pas passer 3 semaines à écumer les sites et blogs.
Moi, j'ai demandé un truc, une fois.  Si quelqu'un connaissait un kit style cuisine ancienne avec papier comme une nappe à carreau rouge et blanche.  Plus jamais je ne demande un truc là-bas!

Et je ne me suis même pas énervée!  
Enfin, si! Mais pas sur leur forum ;-D
Et j'ai même remercié pour la réponse (de merde) de la créa (qui pète plus haut que le tr...hein? Bon, vous avez compris, quoi!).  Si,si, j'ai dit merci madèèèèème - comme quoi, tout arrive!  Mais je me suis quand-même tirée.
Et je ne parle même pas de leur challenge bidon...J'ai cru halluciner à leur concours de noël!
Et y' a personne qui a rien dit!
Soit, elle n'ont rien remarqué (quoique pour voir ce que je ne dois pas, je suis championne) soit elle ne l'ont pas ramenée pour ne pas se faire exclure du forum.

Ouai, ben!  N'ont qu'à rester entre elles, alors, m'interesse pas leur petit buziness!

Comme quoi, on critique les brodeuses mais les scrapeuses,...

Bon!  Je devais donner des liens sur le scrap et me voilà encore à m"énerver. Pffff! 

Prochaine fois, je parlerai des créas de digiscrap...Ca va être chaud aussi, c't'affaire!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
parce que tu fréquentes aussi un "faux-R-homme" de foot?? oui, ok, nase le jeu de mots...ben merci pour tes liens précieux, ça va me faire gagner du temps!! parce que du temps il va m'en falloir pour tenter de digiscraper... d'ailleurs je m'en vais explorer tes liens...merci Sun!!
Répondre
<br /> Oui, Allez l'Albert, tes supporters sont làààà!!!<br /> Je vais même voir des matches avec Chéri mais à 12 euro pour rester debout derrière le goal sous la pluie, j'y vais pas à chaque fois<br /> C'est pas moi qui vais payer leurs transferts de joueurs non plus! LOL<br /> <br /> Je t'en prie et si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.<br /> Je rajouterai des liens des blogs de créas qui font de super kits.<br /> <br /> <br />